Si la personne a perdu toutes les dents de sa bouche, des prothèses complètes doivent être fabriquées. Ces dernières années, les prothèses totales ne sont plus la seule chance pour les bouches édentées. Les implants placés dans l'os de la mâchoire et les prothèses dentaires préparées avec leur support donnent maintenant aux patients la sensation de mâcher avec leurs propres dents et sont souvent préférés pour cette raison.
Il s'agit d'un type de prothèse (palais partiel, dentier partiel) qui assure la fixation à la dent avec des pièces métalliques appelées crochet (crochet) fabriquées avec une combinaison d'acrylique spécial et de métaux en cas de déficience dentaire partielle.
Un autre type de prothèse utilisé dans les déficiences dentaires partielles est les prothèses à attachement de précision. Le maintien de la prothèse n'est pas assuré par des crochets comme dans les prothèses partielles, mais par des pièces mâle et femelle appelées connexions de précision. Ces prothèses sont de loin supérieures aux prothèses partielles classiques en termes d'esthétique, de rétention et de santé. Il n'y a pas de crochets métalliques qui gâchent l'aspect esthétique des prothèses ajustées avec précision.
Les prothèses Valplast sont des prothèses avec une structure spéciale qui ne contient aucune infrastructure métallique ni crochets, ce qui élimine les problèmes esthétiques pouvant survenir du fait de l'apparition de métaux. Grâce à sa résine, il présente une structure rosâtre fine et translucide et son reflet des tissus sous-jacents ajoute du naturel à la prothèse.Les caractéristiques les plus importantes des prothèses Valplast sont qu'elles tiennent aux tissus et offrent une bonne adhérence en bouche et ne ne se cassent pas en raison de la flexibilité.Les prothèses Valplast peuvent être appliquées chez les patients allergiques à l'acryl. Chez le patient qui utilisera à la fois une prothèse amovible et qui souhaite obtenir des résultats esthétiques, le squelette peut ne pas être souhaité en raison des crochets métalliques de la prothèse partielle, et le traitement implantaire apportera une charge financière supplémentaire au patient dans de tels cas, ces prothèses peuvent être appliqué.
Considérations pour le patient utilisant une prothèse complète ou partielle: