Tout d'abord, il faut savoir qu'aucune dent artificielle ne peut remplacer la dent naturelle. Par conséquent, nous devons protéger nos dents naturelles en traitant jusqu'au dernier point. Lorsqu'une de nos dents est malade, l'une des méthodes de protection les plus connues est le traitement de canal. Le traitement de canal aide à protéger les dents endommagées. Lorsque la pulpe (la couche molle à l'intérieur de la dent contenant les nerfs, le sang et les vaisseaux lymphatiques) est endommagée à un point tel qu'elle ne peut pas se réparer, la pulpe meurt. elle est généralement causée par des bactéries provenant de dents cassées ou de cavités profondes. Les bactéries provoquent une inflammation au cœur de la dent. Si la pulpe endommagée ou malade n'est pas retirée, la dent et les tissus environnants sont exposés à l'infection. Et à la fin, vous risquez de perdre complètement votre dent.
Le traitement de canal est une forme de traitement appliqué dans les cas où la pulpe est endommagée. Alors que l'extraction était la seule solution face à une dent molle qui était malade les années précédentes, il est aujourd'hui possible de traiter ces dents.
Dans les cas où la pulpe ne peut pas se cicatriser en raison de caries profondes et de fissures, la dent perd sa vitalité et l'infection peut se propager à toute la dent. Si le traitement du canal radiculaire n'est pas effectué, l'infection peut atteindre les tissus à l'extrémité de la racine. La mâchoire entourant la dent est également enflammée et érodée. Un abcès se forme dans cet espace. Cette image est accompagnée de douleur et d'enflure, et la dent est perdue en peu de temps.
Si la dent n'est pas à nouveau infectée et que des précautions sont prises pour prévenir la carie dentaire, cette obturation peut être utilisée à vie. Vous pouvez attraper le début de l'infection lors de vos examens dentaires réguliers. De plus, avec de très bons soins bucco-dentaires, la carie dentaire devrait être prévenue.