Dans ce système, un alliage de zirconium blanc est utilisé à la place du métal comme sous-structure.
Bien que de nombreux facteurs affectent l'apparence des couronnes et des bridges, le plus important est leur réponse à la lumière. Les dents naturelles transmettent la lumière. En conséquence, la profondeur et la vitalité apparaissent dans la dent. Les couronnes en porcelaine sans support métallique (impératrice-zirconium) ont une plus grande profondeur et vitalité en raison de leurs propriétés de transmission de la lumière.
Les couronnes Empress ou en zirconium peuvent être réalisées dans les cas où il n'y a pas de perte de dent, de destruction excessive ou lorsque l'approche de la couronne stratifiée peut être insuffisante. Cependant, dans les cas où la perte de dents est en cause, seules les couronnes en zirconium sont à privilégier.
Le placage stratifié est la méthode de traitement la plus préférée pour la conception du sourire. Avec cette méthode de traitement, il est possible de supprimer l'écart entre vos dents, la décoloration, l'usure et même les collisions.
Les facettes sont des folioles en porcelaine fines et épaisses comme des ongles. Les facettes en porcelaine sont collées en rendant légèrement rugueuses les surfaces antérieures des dents.